COMMENT UTILISER LA TECHNOLOGIE DE L’ENZYME XBEE ?

Dosage

La recommandation est d’un 1 litre de Xbee pour 4 000 litres de carburant liquide issu du pétrole brut ou des huiles végétales (1:4000).
Exemple : pour un plein de 40 litres, vous divisez 40 par 4000. Vous aurez donc besoin de verser, avec votre plein, 0.01 L de Xbee, soit 10 ml.

Compatibilité

Compatible avec tous les types de carburants d’origine fossile et assimilés : gazoles, essences, mazouts, fiouls lourds, agro-carburants ou biocarburants, huiles recyclées, huiles végétales pures, etc.

Intégration

Il est préférable de traiter directement au plus loin du point de combustion, c’est-à-dire en cuve.

Il est essentiel d’intégrer l’enzyme Xbee à la cuve avant de faire le plein de carburant.
Les remous causés par le flux entrant du carburant permettront un mélange efficace et rapide entre les deux liquides.

Afin d’optimiser ce mélange, il est conseillé de laisser reposer le carburant traité avec l’enzyme Xbee pendant environ 72 heures avant la mise en route de l’installation.
Si l’on démarre tout de suite après le mélange, les premiers résultats surviendront tout simplement quelques heures ou quelques jours plus tard.

Utilisation

Pour une cuve
Si possible, versez Xbee de préférence avant de faire le plein de votre réservoir et/ou de votre cuve : le flux entrant du carburant entrainera un brassage très rapide et très efficace des deux liquides. Refermez bien le doseur après chaque utilisation.

Véhicule isolé, bateau de plaisance ou tout autre moteur de faible consommation (inclut les chaudières au fioul)
Utilisez un doseur d’enzyme Xbee. Verser la dose utile d’enzyme Xbee dans le réservoir avant de faire le plein de carburants.

Parc de véhicules lourds : camions, bus, cars, engins agricoles…
ou pour une flotte captive équipée d’une cuve de stockage reliée à une station-service interne, il est important de s’équiper d’une pompe qui est alors strictement dédiée à cet usage. Le produit est transvasé dans des brocs gradués Xbee, puis versé dans la cuve avant de vider le camion-porteur de gasoil.

Précautions d’emploi

L’enzyme Xbee ne doit pas être exposée trop fortement aux rayons solaires.

Les rayons UV peuvent endommager les enzymes contenues dans le produit et en affecter l’efficacité (on parle de plusieurs mois d’exposition, voire d’une année).

Tous les conditionnements originaux (couleur : bleu) de l’enzyme Xbee sont opaques ou contiennent un retardateur de pénétration d’UV. Il est préférable, malgré tout, de ne pas stocker l’enzyme Xbee en extérieur et d’éviter toute exposition directe au soleil.

Afin d’améliorer les fiouls lourds avec le nettoyant naturel Xbee, il est essentiel de prendre en compte la température de chauffe desdits fiouls. En effet, les enzymes pourraient être détruites à des températures dépassant les 80-90°C. Il faut donc ajouter Xbee au combustible alors qu’il circule à des températures allant de 30 à 60-70°C maximum.