A PROPOS DE L’ENZYME XBEE

XBEE EST UNE ENZYME POUR CARBURANT 100% NATURELLE, COMPATIBLE AVEC TOUS LES CARBURANTS ET TOUS LES MOTEURS.

Une découverte du Pr. Shinji Makino

Le Professeur Shinji Makino est celui qui a découvert la catalyse des enzymes dans les carburants fossiles et leur capacité d’interaction avec les chaînes d’hydrocarbones les composant. Ces enzymes, une fois extraites de feuilles d’arbres, sont associées à des molécules d’eau minéralisée contenant les vitamines, co-facteurs et antioxydants permettant l’intégration ultérieure à une base de kérosène améliorée. Ce dernier est le vecteur permettant l’assimilation des enzymes par l’ensemble des carburants.

Une biotechnologie 100% naturelle !

En effet, Xbee est une biotechnologie 100% naturelle à base de végétaux. Contrairement aux autres additifs majoritairement chimiques et polluants, le concentré Xbee est composé uniquement d’enzymes d’arbres, à savoir de protéines qui accélèrent naturellement les réactions chimiques des molécules d’hydrocarbures. C’est en cela que réside l’une des plus grandes forces de ce produit unique.

Comment fonctionne l’enzyme Xbee ?

L’enzyme Xbee nettoie les carburants (en dispersant l’eau, les boues et les bactéries, contenues naturellement dans tous les carburants), améliore la combustion (en modifiant les molécules d’hydrocarbures des carburants, afin que celles-ci soient brûlées avec plus d’efficacité lors de la combustion) et donc le rendement des moteurs.

Il en résulte naturellement une baisse des sur-consommations (un moteur encrassé consomme plus que ce même moteur, neuf) et une baisse des coûts d’entretien du moteur. Cerise sur le gâteau, Xbee améliorant la combustion de votre moteur, il en résulte une baisse significative de vos rejets de gaz à effets de serre.

Les efficacités, testées et garanties, de l’enzyme Xbee

L’additif carburant Xbee est le seul bio-additif compatible avec tous les carburants : essences (SP95, SP98, etc.), gasoils (dont GNR) et fiouls !

Les laboratoires Intertek Caleb Brett et Bureau Veritas ont collecté des échantillons de divers carburants afin de vérifier les effets du traitement Xbee sur leurs spécifités techniques. Ces études couvrent les principales normes que sont respectivement l’EN 590 pour le gazole, l’EN 228 pour l’essence sans plomb, la CSR 441 pour le fioul domestique, la CSR 500 – ISO 8217 pour les gazoles marins et fiouls lourds, la Diester B30 et la Jet A-1 pour le kérosène.

01 NETTOYAGE & MAINTENANCE

NETTOYAGE DES CUVES, RÉSERVOIRS ET STOCKAGES DE CARBURANTS

Grâce à notre additif carburant Xbee, les boues, sédiments, calamines et autres dépôts, déposés ou incrustés sur les parois et fonds des stockages de vos carburants, sont pulvérisés en particules extrêmement fines et littéralement sorties sans encombre des stockages par la filtration.

Ce nettoyage de vos installations débute à votre stockage carburant (cuve, citerne, jerrycan, nourrice, etc.) et se développe jusqu’au point de combustion (circuit d’alimentation carburant, injection, etc.) en passant donc par les éléments de filtration et en impactant les éléments post-combustion (Xbee n’a pas d’impact direct sur la post-combustion, mais sur les émissions de gaz qui conséquemment impactent la post-combustion).

Dans le cadre de ce nettoyage, Xbee disperse une proportion importante de l’eau présente dans les carburants, élimine aussi ce que l’on appelle communément la « bactérie ».

02 ÉCONOMIES & CONSOMMATION

AMÉLIORE LA MAINTENANCE MOTEUR & RÉDUIT LA CONSOMMATION DE CARBURANTS

L’additif pour carburant Xbee réduit la sur-consommation d’un véhicule ou d’une installation (chaudière, cogénération, etc.) en agissant directement sur le carburant : le nettoyage du carburant et donc de l’installation (se rapprochant au mieux de son état de propreté initial) élimine mécaniquement la surconsommation, due à l’encrassement naturel des moteurs sur le moyen et long-terme.

L’additif tous carburants Xbee nettoie donc le carburant, le réservoir, le moteur, etc. C’est tout le circuit d’alimentation carburant et donc d’injection (injecteurs) et de filtration qui est nettoyé et entretenu. Mécaniquement, l’additif carburants Xbee a un impact positif très fort sur la post-combustion. De nombreux témoignages clients professionnels (maritime, routier, co-générations, …), écrits et vidéos, attestent de réductions de consommation entre 2 et 10%.

De plus, un moteur fonctionnant avec Xbee nécessite moins d’entretien mécanique et réduit donc les coûts de maintenance associés. Enfin, votre moteur / installation fonctionnant de manière plus efficace, vous réduirez aussi, très logiquement, votre consommation de lubrifiants.

03 ÉMISSIONS DE GAZ & POLLUTION

RÉDUIT LES ÉMISSIONS POLLUANTES

Réduction des gaz polluants et baisse des émissions de gaz à effets de serres et particules. Des laboratoires indépendants et reconnus internationalement ont démontré de manière irréfutable des réductions conséquentes de la plupart des rejets et émissions polluantes des moteurs (CO, CO2, NO, NOx, COV, HC, SO2, PM, Fumées) suite à l’utilisation de notre additif carburant Xbee.

D’autres efficacités ont été démontrées, comme par exemple la réduction du niveau sonore du moteur, que ce soit le moteur d’un ferry transmanche jusqu’à… votre tondeuse !

Les garanties et certifications de l’enzyme Xbee

Dire qu’un additif à carburant réduit les sur-consommations, fait baisser les émissions de gaz polluants, élimine la bactérie, etc, c’est bien… Le prouver, c’est mieux !

RESPECT DES NORMES CARBURANTS

L'enzyme Xbee a été analysée par les laboratoires internationaux INTERTEK et BUREAU VERITAS afin de démontrer sa parfaite compatibilité avec les carburants suivants :

  • Gasoil routier (norme européenne EN590),
  • Essences sans plomb (EN228),
  • Fioul domestique (CSR401),
  • Fioul lourd (CSR500/ISO8217),
  • Jet A1 (AFQR-JOS).

Seul un rapport d'analyse circonstancié émanant d'un laboratoire neutre et reconnu au moins nationalement peut démontrer cela fiablement : pour Xbee, c'est le cas !

GARANTIE CONSTRUCTEUR RESPECTÉE

Xbee est reconnue par l’ensemble des constructeurs automobiles mondiaux et les plus importants constructeurs de moteurs marins.

Pour l’automobile, c’est l’ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobiles) qui, par le biais du CEC (Co-ordinating European Council), valide que l’additif tous carburants Xbee est compatible avec toutes leurs motorisations, dont les toutes dernières générations.

Pour le maritime, Xbee est validé, voire recommandé, par les plus importants motoristes mondiaux tels que CATERPILLAR, WÄRTSILÄ deux et quatre temps, MAK, PIELSTICK / MAN…

AUTRES CERTIFICATIONS

Des dizaines de laboratoires indépendants, mais aussi des pétroliers, constructeurs, motoristes, etc. , ont procédé à des tests sur Xbee, validant ainsi ses effets sur la réduction des fumées et des gaz à effets de serres, sur l’élimination de la bactérie dans les carburants, etc.

Xbee, contrairement à de nombreux « additifs » sur le marché, a été testé et est reconnu par les professionnels… et aujourd’hui, par les particuliers !

Vous êtes un professionnel ?

Nous disposons de plusieurs centaines de clients professionnels en France, en Europe et dans le monde qui utilisent Xbee.